Le beurre est une matière grasse à base de lait de vache, cependant, il n’est pas seulement composé de matière grasse. Environ 16 ou 17% du beurre est de l’eau, et les solides du lait représentent environ 3% ou 4% du beurre.

Qu’est-ce qui rend le beurre préférable à utiliser ?

Étant donné que le beurre a un goût riche et une saveur crémeuse, c’est la matière grasse préférée à utiliser dans presque tous les types d’aliments, de la sauce.

Le beurre salé est-il meilleur ou non salé ?

Certains beurres dans les supermarchés contiennent un peu de sel ajouté et utilisent du sel comme conservateur, mais si vous envisagez de consommer le beurre rapidement, il ne se gâtera pas et il est toujours préférable d’acheter du beurre non salé et de contrôler la quantité de sel que vous ajoutez par la suite selon la recette.

Mais lors de la préparation des produits de boulangerie, il est toujours préférable de choisir du beurre non salé, car le sel durcit le gluten dans la farine (le rend grossier), et l’utilisation de beurre salé affecte la quantité de sel ajoutée à la recette, vous devez donc utiliser du non-salé beurre et ajouter la quantité de sel après celle spécifiée dans la description.

Cuisson au beurre

Lors de la cuisson avec du beurre, il libère une saveur distincte lorsque les solides du lait (protéines et sucres) sont décomposés. Ainsi, lorsqu’il est utilisé pour cuire des aliments tels que des légumes, il donne une saveur distincte aux aliments et ajoute également de l’intensité à la cuisine.

Point de fumage du beurre 

Il y a quelques inconvénients à cuisiner avec du beurre, notamment le fait qu’il a un point de fumage inférieur à celui de toute autre forme de graisse de cuisson, et le point de fumage est le point où la graisse commence à fumer après avoir été chauffée, et le beurre commence à fumer à une température d’environ 350 degrés.

Par conséquent, lors de la cuisson à haute température, un mélange de beurre et de certaines huiles à point de fumage élevé est conseillé.