C’est facile de congeler des haricots verts ! Ils conservent bien leur saveur et leur texture lorsqu’ils sont congelés. Il suffit de les couper et de les blanchir d’abord, et ils seront prêts pour une soupe ou un plat d’accompagnement plus tard.
Puis-je congeler des haricots verts crus ou dois-je les blanchir ?
Tout d’abord : congelez des haricots verts aussi frais que possible. Assurez-vous qu’il n’y a pas de taches profondes sur la peau qui pourraient indiquer qu’elles commencent à aller mal. Coupez les haricots avant de les congeler pour rendre la préparation pendant la cuisson beaucoup plus facile et beaucoup moins longue.
Vous pouvez congeler des haricots verts crus, mais il y a plus de chances que lorsque vous cuisinez avec eux, ils soient pâteux avec moins de saveur. Si vous envisagez de tailler et de congeler les haricots pour un stockage à long terme, cela vaut également la peine de les blanchir.
Dois-je couper les haricots verts avant de les congeler ?
La taille des haricots verts que vous congelez dépend entièrement de vos préférences personnelles. Assurez-vous toujours de couper l’extrémité de la tige.
Combien de temps puis-je conserver les haricots verts au congélateur ?
Les haricots verts se conservent 10 à 12 mois au congélateur. Si c’est la première fois que vous congelez des haricots verts, assurez-vous de les vérifier en cours de route. Les étapes ici aident à réduire l’incidence des brûlures de congélation, mais c’est une opportunité d’apprentissage pour utiliser vos haricots verts au cours d’une année. Cela vous aide à vous familiariser avec leur goût lorsqu’ils se congèlent pendant de plus longues périodes.
Laisser un commentaire