La bolognaise n’est pas seulement une sauce à la viande, c’est en fait la meilleure façon de transformer du bœuf haché en quelque chose, et c’est la meilleure sauce à utiliser avec des pâtes , et bien que ce ne soit pas difficile à faire, nous obtenons la saveur parfaite de la sauce. prendre environ deux heures, et cela peut sembler intimidant pour certains, mais préparer cette recette à feu doux lui donne un goût vraiment distinct.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe d’huile.
- Un oignon haché.
- 1 carotte, pelée et hachée finement.
- 1 branche de céleri finement hachée.
- De la viande hachée.
- 2 gousses d’ail.
- 1 boîte de tomates concassées + 3 cuillères à soupe de concentré de tomates.
- Le bouillon de poulet .
- 1 tasse de lait .
- 3/4 cuillère à café de sel .
- Poivre noir moulu.
- 1 feuille de laurier.
Préparation
- Mettre l’ huile dans une marmite au feu ,
- Puis ajoutez les oignons, les carottes et le céleri et remuez pendant 7 minutes.
- Ajoutez l’ ail et la viande et remuez bien, en appuyant sur la viande jusqu’à ce qu’elle se sépare l’une de l’autre, et remuez bien pendant environ 8 minutes, jusqu’à ce que la couleur de toute la viande soit foncée.
- Ajouter la feuille de laurier, le concentré de tomate, les tomates concassées et le bouillon, bien mélanger, puis baisser le feu et laisser mijoter pendant une heure.
- On sort la feuille de laurier, puis on ajoute progressivement le lait en remuant, puis on couvre la viande avec un couvercle et on la laisse à feu doux pendant 10 minutes en remuant de temps en temps.
- Assaisonnez le mélange avec du sel et du poivre au goût, puis retirez-le du feu.
Laisser un commentaire