Votre tomate moisit après l’avoir ouverte ? Vous cherchez les bonnes manières de conserver la sauce tomate le plus longtemps possible sans la gâcher ? Voici une astuce pour conserver votre tomate le plus longtemps possible.
Comment conserver la tomate après l’avoir ouverte :
L’une des étapes les plus importantes que vous devez suivre après avoir ouvert le récipient de sauce tomate, est de le conserver dans un récipient en verre ou en plastique au réfrigérateur, et de ne pas le laisser dans l’emballage de mise en conserve, qui est le plus souvent en métal, ce qui peut conduire à la pourriture de la tomate rapidement. Assurez-vous toujours de bien sécher les récipients en plastique ou en verre avant d’y stocker la sauce tomate. La sauce tomate, si elle est conservée correctement, peut durer 7 jours au réfrigérateur, car la température froide à l’intérieur du réfrigérateur aide à ralentir la croissance des bactéries.
Peut-on congeler la sauce tomate ?
Comme toutes les sauces, la sauce tomate se congèle car elle se conserve jusqu’à 3 mois. Mettez la sauce tomate dans des sacs destinés à la conservation des aliments au congélateur ou dans des récipients fermés. Notez la date à laquelle la sauce a été conservée sur le récipient ou le sac, puis mettez-la au congélateur. Après avoir conservé la sauce tomate dans les sacs destinés au congélateur, aplatissez la quantité à l’intérieur du sac pour laisser de l’espace à l’intérieur de votre congélateur pour pouvoir congeler les autres ingrédients.
Laisser un commentaire