Certains ustensiles sales nécessitent beaucoup d’efforts à nettoyer, et ce n’est peut-être pas aussi facile avec des casseroles et des bols brûlants, car ils sont sans aucun doute la chose la plus difficile à laquelle vous pouvez être confrontée au cours de votre journée.
Apprenez à travers cet article comment nettoyer les ustensiles brûlés à l’intérieur et à l’extérieur en utilisant des ingrédients sûrs et naturels de votre cuisine.
Quel que soit le type d’ustensiles brûlés que vous avez, il existe des méthodes efficaces qui aident à se débarrasser des brûlures difficiles et tenaces sans rayer vos ustensiles et les exposer à des dommages. Le secret est d’utiliser des ingrédients qui interagissent fortement pour dissoudre la graisse brûlée et s’en débarrasser.
Voici quelques façons de nettoyer les ustensiles brûlés de l’intérieur :
1. Mélange eau, vinaigre et bicarbonate de soude
Solution pratique adaptée aux brûlures légères et à tous types d’ustensiles. Ingrédients: verre d’eau. Une tasse de vinaigre. 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
- Ajouter 1 tasse d’eau et 1 tasse de vinaigre dans la casserole brûlante et porter à ébullition.
- Après avoir réduit le feu, ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et laissez la casserole pendant deux heures.
- Verser le liquide et laver le bol comme d’habitude.
- S’il reste des résidus, mélangez le bicarbonate de soude avec le vinaigre et frottez à nouveau la poêle, puis lavez-la avec une éponge et du savon à vaisselle.
2. Lave-vaisselle
Une autre méthode qui aide à éliminer facilement les graisses brûlées sans avoir besoin de frotter fortement.
- Couvrez le fond de la casserole avec un peu d’eau et mettez-la à feu doux et chauffez-la légèrement, après l’avoir retirée du feu, utilisez des pastilles pour lave-vaisselle pour frotter vigoureusement les brûlures dures.
- Rincez la casserole et lavez-la avec de l’eau et du savon à vaisselle.
- Vous pouvez utiliser des tablettes pour lave-vaisselle pour nettoyer le four de l’intérieur afin d’éliminer toute trace de graisse accumulée et vous obtiendrez des résultats étonnants.
3. citron bouilli
- Coupez deux ou trois citrons en gros morceaux et mettez-les dans la casserole brûlée.
- Ajoutez une tasse d’eau et laissez bouillir pendant 5 à 10 minutes jusqu’à ce que vous voyiez les particules d’aliments brûlés commencer à flotter à la surface de l’eau.
- Versez l’eau et les tranches de citron et lavez à nouveau le bol avec une éponge ou une éponge en acier inoxydable avec du savon à vaisselle.
4. papier aluminium
- Couvrez la zone brûlée de la casserole avec une grande quantité de bicarbonate de soude et ajoutez un peu d’eau pour faire une pâte.
- Froissez du papier d’aluminium et commencez à le frotter complètement pour éliminer toute trace de brûlure et enlever les taches tenaces.
- Rincez le bol avec de l’eau tiède savonneuse.
- Cette méthode est absolument la meilleure pour nettoyer les traces de brûlures, mais elle ne convient pas aux poêles anti-adhésives .
Laisser un commentaire