Parce que les légumes se gâtent vite, mieux vaut les acheter en quantité qui ne dépasse pas les besoins raisonnables, et conserver les légumes pour qu’ils se conservent longtemps.

1. choux
Sa durée de conservation peut aller jusqu’à deux semaines, à condition qu’il soit placé dans un sac plastique – troué – au réfrigérateur, avec la nécessité d’éviter de le laver sauf au moment de la consommation directe.
2. oignons
Conserver dans un sac en filet dans un endroit sombre, bien ventilé et à une température plus basse, les oignons perdent de l’eau moins rapidement que les autres légumes verts, ce qui les fait durer plus longtemps.
3. pommes de terre
Placé dans un endroit sec et sombre au réfrigérateur pendant une période de deux à trois mois, ce qui le fait durer plus longtemps, c’est la lente perte d’eau.
4. Carottes
Il est préférable d’enlever les têtes, de maintenir son humidité et sa teneur nutritionnelle des éléments et de réduire les risques de détérioration, un stockage approprié des carottes aide à durer plus longtemps jusqu’à 3 semaines, tant qu’elles ne sont pas coupées ou lavé.
5. Betterave
Sa peau épaisse permet de le conserver jusqu’à deux semaines, lorsqu’il est conservé dans des sacs en plastique au réfrigérateur, avec la nécessité de se débarrasser de ses racines vertes.
6.l’ail
Conserver dans un sac en filet, pour assurer l’entrée d’air, dans un endroit frais et sec pendant une période de 2 à 3 mois.

Laisser un commentaire