La plupart d’entre nous avons recours à la conservation des aliments au congélateur pour les conserver le plus longtemps possible. Voici quelques aliments qu’il ne faut jamais mettre au congélateur
- Pâtes et riz bouilli : La texture de l’aliment est essentielle pour savoir s’il peut être congelé ou non. La congélation des pâtes et du riz bouilli n’est pas souhaitable, car lorsque ces deux ingrédients sont décongelés, la texture change. Si vous devez préparer des aliments à l’avance, vous pouvez faire bouillir le riz et les pâtes jusqu’à ce qu’ils soient à moitié cuits, puis les congeler.
- Œufs à la coque : les œufs à la coque et même au plat ne conviennent pas à la congélation, principalement en raison de leur texture. Mais vous pouvez conserver les œufs durs au réfrigérateur pendant une semaine, à condition qu’ils ne soient pas écalés.
- Aliments frits : Si vous êtes amateur d’aliments frits, nous vous conseillons de le faire frire et de le servir immédiatement, car le faire frire puis le conserver au congélateur modifie la texture de l’aliment et le rend croustillant.
- Concombre : Le concombre est l’un des légumes qui contient beaucoup d’eau, et sa congélation entraîne une détérioration, car il n’est pas comestible.
- Salades : les salades composées de légumes ne peuvent pas du tout être congelées, car les légumes congelés ne peuvent pas être consommés crus, mais peuvent être utilisés pour préparer des aliments cuits.
- Aliments contenant de la mayonnaise : La mayonnaise est principalement composée d’œufs, et comme nous l’avons mentionné précédemment, les œufs font partie des aliments qu’il est déconseillé de placer au congélateur.
N’oublie pas de commenter, partager et de mettre en favoris si tu as aimé la recette
.

Laisser un commentaire