On partage avec vous mon astuce mécanique qui marche à tous les coups pour les repas sans huile :
- Dès que ma viande a bouilli 10minutes, j’enlève et je fais des incisions au milieu de chaque morceau. Ainsi la chaleur arrive direct au centre et la viande cuira donc plus vite . Ça marche et en plus la viande cuite avec cette incision qui permet même de la manger sans souffrir ni forcer
- Faire griller la viande un moment dans un fond d’huile accéléré aussi la cuisson .On ajoutera l’eau même 10 a 15minutes plus tard quand elle aura fini de sortir ses sucs. A vrai dire cette cuisson est plus goûteuse pour la viande que la cuisson directe dans l’eau.
- Améliorer la découpe de la viande en préférant une coupe de morceaux genre un peu plat plutôt que genre cube (la chaleur n’atteint pas vite le milieu).
Si vous avez aussi des feuilles de manguier , ce sera top pour la vitesse
Dès que ma viande a bouilli 10minutes, j’enlève et je fais des incisions au milieu de chaque morceau. Ainsi la chaleur arrive direct au centre et la viande cuira donc plus vite
Et voilà !
Nb: Dans un cas comme dans l’autre, il faut éviter de saler la viande en début de cuisson. Le faire plutôt en milieu de cuisson… car le sel a tendance à durcir davantage les aliments.
Laisser un commentaire