Sauce feuille mix: Epinard+ feuilles de patate.
Découvrez notre sauce feuille mix, un mélange savoureux d'épinards et de feuilles de patate qui rehaussera tous vos plats. Cette sauce onctueuse et pleine de nutriments est à la fois délicieuse et facile à préparer. Parfaite pour accompagner des viandes, des pâtes ou des légumes.

Ingrédients
13 éléments
- 2kg de viande fumées

- 2 gros poissons maquereau fumé

- 6 crabes et leurs pinces

- 1kg de gombo râpé

- 500ml d'huile de palme rouge

- 2 cubes crevettes

- 1 cube nature

- 2 cuillères à soupe de poudre de crevette

- 1kg de feuilles de patate découpées 1kg d'épinards découpés

- 1/2kg de belles tomates

- 4 oignons moyens

- 2 gousses d'ail

- 4 piments.

Guide complet
Préparation détaillée avec photos
Préparation
- Bien lavées les feuilles de patate et les épinards dissociés à grande eau. Cuire les feuilles de patate dans une casserole sans eau. Égoutter quand c’est cuit.
- Écraser grossièrement les tomates l’ail et 3 oignons.
- Dans une casserole d’environ 5kg, mettre la viande préalablement lavée plusieurs fois ajoutez ensuite les légumes écrasés un cube crevette et un cube nature. Couvrir et laissez mijoter 45 minutes.
- Ajouter les gombos râpés le poisson dépourvu de toutes arrêtes et un verre d’eau chaude bien touiller et cuire 30 minutes tout en remuant régulièrement pour éviter que la sauce ne colle au fond de la marmite.
- Hacher finement l’oignon restant. Retirer toute l’eau des feuilles de patate. Ajouter les épinards à la sauce l’huile rouge de palme bien mélanger et terminer avec les feuilles de patate la poudre de crevette le piment et le dernier cube crevette. Bien mélanger et terminer la préparation à feu moyen puis à feu très doux afin que l’huile remonte à la surface et c’est prêt.




Par
Les recettes de Miss Lopy
Côte d'Ivoire
Cuisinière passionnée basée en Côte d'Ivoire, je propose plus de 240 recettes : apéritifs, desserts, marinades et plats principaux aux saveurs africaines.
Voir toutes les recettes →Sauvegarder
Retrouvez cette recette plus tard