Viande de bœuf façon yassa accompagné de riz
La viande de bœuf façon yassa est un plat savoureux et parfumé, idéal pour les amateurs de cuisine aux influences africaines. Avec sa marinade à base de citron et d'oignons, elle offre une explosion de saveurs qui se marie parfaitement avec du riz.

Ingrédients
17 éléments
- 1 kg de riz

- 1 kg de Viande de bœuf

- 1 kg d'oignons

- Persil

- Trois citrons

- Ciboulette

- Ail

- Poivre

- Moutarde

- Carottes

- Haricots verts

- Petits pois

- Deux cuillères à soupe de sauce soja

- 250ml de lait de coco

- Piments frais

- Huile

- Sel ou cube poulet si vous en consommez.

Guide complet
Préparation détaillée avec photos
Préparation
- Découpez tous les légumes en petits morceaux (carottes, haricots verts) égouttez le petit pois. Découpez les oignons en julienne et marinez-les avec deux citrons, une grosse cuillère à soupe de moutarde.
- Ensuite, marinez votre viande avec le persil, ail, poivre, ciboulette, une cuillère à soupe de moutarde , un gros citron sel ou cube poulet pendant 1h00 ou toute la nuit.
- Après ce temps, mettre la marmite au feu avec deux verres d’eau, laissez bouillir jusqu’à ce que l’eau tarisse. Ajoutez l’huile et frire la viande quelques minutes. Ajoutez les oignons, le piment frais en petits morceaux et terminez la cuisson à feu doux en rectifiant l’assaisonnement.
- Mettre de l’huile dans la marmite, faites revenir des oignons en julienne, ajoutez un peu de mixture de la marinade de la viande, la sauce soja, le lait de coco, ajoutez un peu d’eau.
- Laissez bouillir quelques minutes, ajoutez votre riz, regardez si l’eau de la cuisson est bonne, si non rectifiez et laissez cuire le riz en ajoutant les légumes, une fois que l’eau finie au-dessus.

