Les tripes sont nutritifs et tres délicieux surtout ils sont bien nettoyés. Ils sont considérés comme un plat économique et bon marché à la portée de toutes les classes. Voici comment nettoyer  des tripes d’agneau :

  1. Préparez des tripes fraîches dans un grand bol et rincez-les bien à l’eau courante comme première étape pour éliminer la saleté.
  2. A l’aide du couteau, grattez les tripes des deux côtés pour éliminer les veines et le reste des impuretés, puis rincez-les à l’eau et préparez une casserole profonde d’eau bouillante.
  3. Mettez les tripes dans une casserole d’eau bouillante avec une tasse de vinaigre et deux cuillères à soupe de sel de table ou de sel citronné pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il y ait une mousse blanche à la surface.
  4. Vous devez la retirer rapidement, car la laisser dans de l’eau bouillante le rend dur et difficile à cuisiner plus tard.
  5. Retirez-le ensuite de l’eau et grattez-le à nouveau avec le couteau pour enlever la couche interne de graisse jusqu’à ce qu’il soit complètement blanc et propre.
  6. Rincez-les bien, puis faites-les tremper pendant 1 à 2 heures dans un bol d’eau avec le jus de deux citrons et une tasse de vinaigre.
  7. Ils doivent être blancs, propres et exempts d’odeurs piquantes, d’impuretés et de saleté persistante à la cuisson.
  8. Après cela, rincez bien les tripes et vous pouvez les laver avec du sel, puis les cuire comme vous l’aimez après les avoir coupées en petits morceaux.