Les frites sont incroyables, pas de débat là-dessus. Mais une frite molle et détrempée qui est restée au réfrigérateur pendant la nuit devient moins appétissante et fade . Mais, Il existe de nombreuses façons de ramener ces frites du bord du désastre et Cuisine de Chez Nous est là pour vous montrer toutes nos façons préférées de les réchauffer.

 

INTERDIT : Frites au micro-ondes

N’utilisez jamais de micro-ondes pour réchauffer quelque chose qui est censé être croustillant. Un micro-ondes fonctionne en utilisant un rayonnement électromagnétique sûr pour dynamiser et exciter les molécules d’eau pour littéralement cuire à la vapeur les aliments de l’intérieur vers l’extérieur. Bien que cela soit parfait pour des choses comme la soupe ou même un morceau de poulet, cela peut être dévastateur pour tout ce qui est croustillant et peut rendre les frites plus molles et plus tristes qu’elles ne l’étaient avant d’être détruites. Alors s’il vous plaît, NE PAS micro-ondes vos frites.

Dans de l’huile chaude 

Quelle que soit la méthode que vous utilisez pour rendre vos frites dorées et belles, elle ne résistera jamais à les tremper simplement dans de l’huile chaude. Nous ne pensons pas que ce soit la meilleure solution pour tout le monde, mais si vous avez une tonne de restes de frites et que vous voulez vous assurer qu’elles sont aussi bonnes que le jour où vous les avez achetées, alors la friture vous garantit d’avoir des frites A++.

Dans une friteuse

Dans une friteuse  ou dans une cocotte à feu moyen, faites chauffer l’huile de votre choix . En travaillant par lots, faites frire vos restes de frites pendant deux à trois minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien chaudes et croustillantes. Égoutter sur une assiette ou un bol recouvert de papier absorbant, puis servir. Le nettoyage de cette méthode peut être ennuyeux, mais vous ne trouverez certainement pas de meilleur moyen de faire paraître les frites d’un jour comme neuves.

 Dans un four chaud

Un four peut transformer des frites surgelées en bâtonnets dorés et croustillants de pommes de terre, il peut faire de même pour les restes.

Il existe des conseils clés pour s’assurer que la méthode du four produit des frites parfaitement revitalisées. Assurez-vous d’étaler les frites en une seule couche sur une grande plaque pour éviter les poches de sous-cuisson.

Maintenant, faites rôtir les frites pendant cinq à dix minutes jusqu’à ce qu’elles aient atteint le niveau de cuisson requis. Assurez-vous de bien secouer les frites à mi-cuisson pour qu’elles cuisent uniformément. Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez les placer sur une grille pour assurer une meilleure répartition de la chaleur. De plus, avec une grille, vous n’avez même pas besoin d’ouvrir le four pour les secouer.

Dans la poêle à frire

C’est probablement la façon la moins courante de réchauffer des frites, mais elle vous donnera également des résultats étonnamment bons. Donc si vous êtes quelqu’un qui n’a pas de four (ou qui ne veut pas en allumer un) et qui n’a pas assez d’huile pour une friture totale, c’est la méthode qu’il vous faut !

Faites chauffer une grande poêle à fond épais à feu moyen-vif et faites-y tourbillonner quelques cuillères à soupe d’huile végétale ou d’arachide. Une fois que l’huile scintille, ajoutez vos frites en une couche uniforme et faites frire pendant quatre à six minutes, en retournant une fois à mi-cuisson. Lorsque vos frites sont croustillantes à la cuisson désirée, placez-les dans une assiette tapissée de papier absorbant pour les égoutter. Pas aussi indolore que le rôtissage ou la friture à l’air libre, mais reste un moyen pratique et efficace de réchauffer les frites