Le secret d’une viande savoureuse et tendre réside dans la marinade, le marinage et la cuisson.
🥩Les viandes rouges, doivent mariner plus longtemps, soit de 3 à 48 h.
Les poissons, les fruits de mer, les légumes doivent baigner entre 30 mn à 2h.
Sinon, ils perdront leur saveur caractéristique.
Quant au poulet, vous devez prévoir 2 à 8h.
Par conséquent, la viande doit reposer au réfrigérateur jusqu’au moment de la cuisson.
🥩Retenez aussi que l’aluminium ne convient pas pour faire tremper les aliments. En fait, cette matière peut communiquer un goût de métal ou provoquer une oxydation dans le cas d’une marinade acide. Il est donc préférable de recourir à un contenant en acier inoxydable ou en verre. Si vous êtes du type viande rouge, le choix d’une chair légèrement infiltré de graisse demeure préférable.
🥩Étape ultime, Avant de cuisiner sur le barbecue, chauffez d’abord l’appareil avec le couvercle fermé. il est recommandé de réserver une petite quantité de marinade que l’on pourra utiliser pour humecter les aliments à la cuisson.
🥩Pour une cuisson réussie, retournez la viande seulement lorsque le jus perle sur la face visible. Le fait de la piquer et de la retourner régulièrement lui fait perdre ses sucs et la rend dure et sèche. En fait, seule la volaille peut être piquée dans sa partie la plus dodue en fin de cuisson. Si le jus qui apparaît est clair et non rose, la chair est alors cuite à point.
En terminant, les qualités gustatives de vos brochettes seront rehaussées par l’ajout de fines herbes sur les briquettes, les charbons ou dans un plateau en fonte sous le gril. Plusieurs herbes tels que le romarin, le thym, parfumeront vos brochettes. Le bon goût qu’ils confèrent aux aliments s’apparente à la saveur des charbons de bois. Un vrai plaisir pour les narines et les papilles!
N’oublie pas de commenter, partager et de mettre en favoris si tu as aimé la recette 😊.
CLIQUEZ-ICI pour mettre à jour votre application. 😋😋

Auteur/Autrice