Un nettoyage régulier est essentiel pour prévenir l’accumulation de bactéries et de champignons potentiellement dangereux et éliminer les odeurs indésirables dans votre réfrigérateur. Voici quelques conseils simples pour aider à garder votre réfrigérateur propre.

Le nettoyage

Un simple essuyage une fois par semaine permet de garder votre réfrigérateur propre, mais faites un nettoyage complet tous les un mois de toutes les tablettes, tiroirs et rangements.

Voici comment procéder:

  1. Retirez les aliments des tablettes et conservez-les dans un endroit frais. Par une journée très chaude, mettez les articles périssables dans une glacière ou travaillez une tablette à la fois, de sorte que la plupart des aliments puissent rester dans le réfrigérateur.
  2. Retirez les tablettes et nettoyez-les avec un désinfectant pour réduire le risque de salmonelle et d’infection à E. coli. Celles-ci se développent sur les jus de viande ou de volaille. Rincez les tablettes et séchez avec un torchon propre ou du papier de cuisine.
  3. Lavez les surfaces intérieures, y compris les zones de rangement dans la porte, avec le même produit nettoyant. Un peu de vinaigre blanc enrayera rapidement la graisse.
  4. Retirez les tiroirs, faites gicler un peu de détergent liquide pour vaisselle et laissez tremper dans l’évier dans l’eau chaude pendant 10 minutes. Utilisez une brosse pour enlever les morceaux de saleté tenaces ou coincés. Rincez et séchez.