Si vous êtes débutant en pâtisserie, il peut être un peu compliqué de réussir à ce qu’un cake soit moelleux. Mais avec la pratique et quelques astuces de Cuisine de Chez nous, vous pourrez réussir un gâteau tendre et moelleux qui enchantera petits et grands.
Ingrédients
Préparation
- Battre énergiquement le sucre avec le beurre ; vous pouvez le faire avec un fouet manuel ou électrique, comme vous préférez. Pour réussir une pâte bien moelleuse, nous vous recommandons de battre le mélange jusqu’à ce que le beurre devienne blanc.
- Ajoutez au mélange les jaunes des œufs un à un et continuez de battre pour obtenir une pâte homogène.
- Montez les blancs en neige avec un peu de sel pour obtenir la texture appropriée et que le cake soit bien moelleux.
- Ajoutez les blancs en neige au reste d’ingrédients et mélangez doucement ; vous pouvez aussi ajouter le zeste de citron ou d’orange, comme vous préférez.
- Tamiser la farine au fond de votre moule pour éviter qu’il ne reste des grumeaux et d’ajouter la levure en poudre ou chimique. Ajoutez-la petit à petit en alternant avec le lait et en mélangeant bien tout.
- Assurez-vous qu’il ne reste pas de grumeaux dans la pâte du cake et beurrez le moule que vous utiliserez pour mettre le gâteau au four. Prévoyez de pouvoir le retourner.
- Préchauffez le four à 180ºC, mettez le plat dans le four et laissez-le environ 40 minutes sans ouvrir le four. Pour savoir si votre cake moelleux est prêt, piquez-le avec un bâtonnet, couteau ou autre objet et vérifiez qu’il ressorte propre ; si ce n’est pas le cas, laissez-le dans le four quelques minutes de plus.
Laisser un commentaire