Ingrédients
- Pèbè,
- Ail
- Tomate . Mais à chacun ses goûts. N’en faisons pas un débat! L’important c de ne pas en mettre beaucoup.
- Huile de palme a une place de choix dans le.mbongo. c’est un excellent catalyseur de goût. On peut ajouter de l’huile raffinée aussi . Moi j’en mets mais sans excès !
Préparation
#Astuce1:La sauce Mbongo préparée sans huile de palme ne peut jamais égaler le goût de le sauce à l’huile rouge car cette huile rouge catalyse les saveurs des différentes épices et donne un goût unique et digeste au Mbongo que l’huile raffinée n’atteint pas.
Si vous voulez une sauce plus foncée, ajoutez plus de homi noir.Ici c’est mon goût du jour.
Nb: On peut aussi faire cette sauce avec le jus de noix de palme…
#Faux_pas_en_cuisine: Parfois on cuit trop longtemps nos poissons dans les soupes et Bouillons et à température trop forte… C’est dommage côté gain nutritionnel et Santé
#Astuce2: Pour manger le poisson avec ses nutriments il faut éviter de trop le cuire. 15à 20min c parfois suffisant. Adaptez chez vous.
Exemple: Pour cette sauce ébène, je préfère désormais précuire les condiments du mbongo 10 à 15min avant d’ajouter le poisson (déjà salé et mariné dans ces condiments) . Puis je conclus la cuisson 20à 25 minutes plus tard ( après ébullition feu doux). Et le résultat est top avec une chair de poisson toute douce et riche en saveurs nutritives.
Ajout du poisson déjà salé et mariné dans les condiments du mbongo
Laisser un commentaire