Je ne connais aucune méthode de conservation des herbes qui puisse conserver fidèlement la saveur et la texture d’herbes complètement fraîches, mais si vous vous retrouvez avec plus que ce que vous pouvez éventuellement utiliser, certaines méthodes fonctionneront mieux que d’autres. Dans ce cas, le congélateur est votre ami. Vous allez avoir quelque chose qui ressemble plus aux herbes fraîches pour les sauces, les soupes et les ragoûts. Cuisine de Chez Nous a essayé de congeler des herbes en utilisant quatre méthodes différentes :

  1. Haché et congelé sans rien ajouté, conservé dans un sac à fermeture à glissière pendant deux semaines.
  2. Haché, placé dans un bac à glaçons et congelé recouvert d’eau. Transféré dans un sac à fermeture à glissière et stocké pendant deux semaines.
  3. Blanchi brièvement dans de l’eau bouillante, réfrigéré, haché, placé dans un bac à glaçons et congelé recouvert d’eau. Transféré dans un sac à fermeture à glissière et stocké pendant deux semaines.
  4. Haché, placé dans un bac à glaçons et congelé recouvert d’huile. Transféré dans un sac à fermeture à glissière et stocké pendant deux semaines.

J’ai également inclus un ensemble d’herbes fraîchement hachées dans mes tests de goût comme contrôle.

La bonne nouvelle? Toutes les méthodes ont très bien fonctionné, produisant une saveur qui, sans avoir un goût parfaitement frais, était au moins aussi intense que n’importe quelle herbe que vous avez cuite dans une sauce pendant quelques minutes.

Les herbes congelées dans l’huile s’en sortaient le mieux, tandis que les herbes non blanchies emballées dans un solide bloc de glace avaient la saveur la plus faible de toutes.

La meilleure façon de congeler des herbes : les congeler dans de l’huile

les herbes hachées dans une huile neutre et les congeler solidement est la meilleure méthode pour garder vos herbes fraîches au goût frais pendant longtemps. Pour ce faire, placez des herbes hachées dans un bac à glaçons, puis remplissez les puits avec un peu d’huile ou de l’huile d’olive légère. Alternativement, si vous avez beaucoup d’herbes, placez les feuilles entières dans un robot culinaire, ajoutez quelques cuillères à soupe d’huile et mélangez jusqu’à ce qu’elles soient finement hachées. Transférer ce mélange dans un bac à glaçons et congeler.

Auteur/Autrice