Ingrédients et Préparation
Les images expliquent le processus.
- Dans ma recette je met l’accent sur l’assaisonnement du foie marinade avec les épices et condiments en photo auxquels j’ajoute 1cc d’herbes de Provence et 1CSmoutarde( pour 1kilo et demi).
- Après le temps de Marinade(2h ou une nuit), je fais directement frire mon foie pour le cuire ,5minutes chaque face maxi et c bon. Un bon foie ne doit pas cuire jusqu’à être sec sec. Il doit avoir une texture de pâté à l’intérieur.
- Ne pas le’ laisser brûler au feu. Dès que les morceaux commencent a dorer il faut tourner.
- Par contre l’huile là hein c a jeter car c elle qui absorbe la.couleur du foie
- Préparé ainsi, le’foie n’apporte pas sa couleur sombre a la sauce et préserve mieux des nutriments. On peut récupérer qlq 3cs d’huile de friture pour l’être ds la sauce si on veut ajouter l’odeur du foie.
- Pas besoin de le précuire avant. Juste rincer 1minute dans une eau tiède(j’ai’pas dit chaude ooo) avec un bouchon de vinaigre ou 2.
- Nb: toujours enlever le.film protecteur du foie.
- J’ajoute mon foie a la sauce 10minutes avant la fin suivi le d’un CS d’échalotes sechées. Et des condiments verts de découpés.
Je vous assure q si vous marinez ça la veille au frigo c la magie du goût

Bonne soirée













Laisser un commentaire