260 ml lait (liquide)ou yaourt +eau ou lait en poudre +eau.. Pour avoir 260 ml
1 pincée de sel
Huile de friture
Préparation
Mélanger le lait et la levure dans un bol(a) et réservez (ce mélange peut mousser)
Dans un saladier mélangez le sucre et le beurre avec un fouet ou une spatule
Ajoutez les œufs et continuez le mélange
Incorporez le mélange lait+ levure dans le mélange sucre et beurre et mélangez le tout.
Ajoutez ensuite le sel, les zestes de lime (opitionel) et une partie de la farine puis mélangez
Ajoutez le reste de farine et mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. (Il n’est pas nécessaire de laisser reposer cette pâte avant de la frire)
Portez l’huile de friture à 175º C (maintenir entre 170 et 175º C pendant la friture)
Prenez la pâte dans la main et formez des petites boules en coupant chaque fois la pâte entre le pouce et l’index . !!
Si vous n’avez jamais former des boules de cette manière, entraînez-vous d’abord dans le saladier contenant la pâte. !!
Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec cette méthode pour former les boules, vous pouvez utiliser une cuillère à soupe pour recueillir la pâte qui ressort entre le pouce et l’index et la mettre dans l’huile.
Trempez-la dans de l’huile froide entre chaque boule pour éviter que la pâte ne colle dessus. Cependant la forme des boules peut être différente
Laissez dorer vos beignets.
Égouttez sur du papier absorbant pour enlever l’excès d’huile.
Laisser un commentaire