Ingrédients
- 250g de farine
- 50g de sucre ( moi j’ai mis 30g car je voulais moins de sucre dedans)
- 1/2 cuillère à café de sel
- 8g de levure boulangère
- 50g de beurre fondu
- 100g de lait tiède
- 3 cuillères à soupe de grains de sésame
- 1 oeuf entier
- 1 jaune d’oeuf + 2 cuillères a soupe d’eau pour la dorure des pains.
Préparation
- Dans un bol, verser le lait tiède +la levure + le sel+ le sucre + le beurre fondu + l’oeuf entier et mélanger.
- Y ajouter la farine et bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène et la pétrir pendant 5 minutes jusqu’à ce qu’elle se décolle de vos doigts (Si la pâte est trop collante, ajouter un peu de farine, je l’ai fais)
- Mettre la pâte obtenue dans un papier film et bien filmer, garder au frigo pendant 1h de temps. Elle va doubler de volume.
- Sortez la pâte du frigo, taper la dessus pour enlever l’air, la rouler en forme de boudin sur un plan de travail fariné et coupez la en 5 ou 6 morceaux.
- Prenez chaque morceau et former une boule et déposer sur une plaque allant au four
- Pour terminer, battre le jaune d’oeuf avec 2 cuillères d’eau, badigeonner les boules de pains a l’aide d’un pinceau, ajouter en pluie quelques graines de sésame, couvrir et laisser reposer pendant 30 minutes pour que le pain se gonfle encore.
- Enfourner pendant 20-25 minutes a 185 degrés et c’est cuit.
PS : vous pouvez ajouter également une pincée de sésame dans la pâte pour pétrir
Laisser un commentaire