Ingrédients

  • 1 – 2 cuillères à café à café de sel
  • 1/4 cuillère à café curcuma
  • Assez d’huile pour frire,
  • Eau au besoin

Préparation

  1. Prenez un grand bol à mélanger et versez 3 à 4 tasses d’eau dans . Ajouter le curcuma à l’eau et bien mélanger. Mettre de côté.
  2. Laver et couper les extrémités des plantains. Entailler la peau dans le sens de la longueur bout à bout. Attention à ne pas couper la chair à l’intérieur. Ouvrez délicatement la peau et retirez les fruits. Plongez les plantains épluchés dans l’eau de curcuma, en les coupant en deux si nécessaire. Laissez-le tremper dans l’eau de curcuma pendant 10 à 20 minutes.
  3. Mélangez du sel dans de l’eau 1/4  pour obtenir une solution saline saturée (ou très salée).
  4. Faites chauffer une poêle à fond épais (adaptée à la friture) et versez suffisamment d’huile pour couvrir le fond sur environ 1 pouce de profondeur. Pendant que l’huile chauffe, sortez un morceau de plantain, séchez-le avec un torchon et coupez-le en fines rondelles.
  5. Lorsque l’huile a presque atteint son point de fumée, ajoutez-y une poignée de morceaux tranchés. Veillez à ne pas encombrer la poêle.
  6. Maintenez le feu à moyen et faites frire pendant une minute, à l’aide d’une écumoire, tournez les frites pour cuire uniformément les deux côtés. Répétez en tournant toutes les minutes environ.
  7. Une fois que les copeaux commencent à devenir brun doré et que les bulles semblent disparaître, saupoudrez (ou vaporisez) la solution saline sur le dessus (voir notes). Cela crée un bouillonnement vigoureux. Une fois que les bulles disparaissent, retournez les frites une fois et retirez-les de l’huile.
  8. Étaler sur un torchon pour égoutter l’excédent d’huile.
  9. Répéter avec les morceaux de plantains restants.
  10. Laisser refroidir à température ambiante et/ou conserver dans un récipient hermétique pendant quelques jours.

Bon appétit !😊🥂
N’oublie pas de commenter, partager et de mettre en favoris si tu as aimé la recette 😊.
CLIQUEZ-ICI pour mettre à jour votre application. 😋😋