Cuisine de chez nous vous propose des solutions et astuces efficaces qui facilitent les tâches ménagères, surtout à la cuisine. Un blender mixeur remplit plusieurs fonctions d’un robot culinaire. Puisqu’il peut gérer toutes sortes de plats, il est très important de nettoyer le bol régulièrement pour éviter de mélanger les saveurs. En plus de compromettre le goût des aliments, un entretien régulier peut aider à prolonger la durée de fonction de votre blender mixeur .

Fresh fruit and vegetables smoothie blended in blender, back view. Healthy eating concept.

  1. Remplir le mixeur à moitié (voire moins) avec de l’eau et mettre juste un peu de liquide vaisselle .
  2. Ensuite faire tourner le mixeur et Hop.
  3. Il n’y a plus qu’à vider l’eau et rincer.
  4. On gagne en temps et le mixeur est impeccable et débarrassé de toutes les particules qui savent souvent rester coincées.
  5. L’eau chaude fonctionne particulièrement bien après l’utilisation de l’huile. Versez-en juste assez pour s’adapter à la capacité du mixeur, en n’oubliant pas d’ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle. Avec juste un peu de jus de citron, la propreté sera nickel. De plus, cette dernière touche élimine tout résidu et odeur. Puis, lavez et rincez à l’eau chaude.

Depuis que je l’ai découvert, je ne me blesse plus les doigts surtout pour nettoyer après le gombo ou les condiments verts😂😂
C’est mieux de le faire directement après avoir vidé ce qu’on a écrasé pour ranger le moteur une fois 💃.

Si vous souhaitez garder votre appareil électroménager plusieurs années, nettoyez-le ! Il n’y a pas de solution miracle pour augmenter sa durée de vie. 
Nettoyer son blender n’est pas seulement une question de simple lavage, il est aussi important d’enlever les derniers restes de nourriture afin qu’ils ne gâchent pas le goût des futures recettes.