Astuce n°1 : On utilise du citron contre l’odeur de poisson

Pour chasser l’odeur persistante du poisson dernièrement cuisiné au four, on coupe 1 citron en 2, et on dépose les 2 moitiés directement sur la grille à mi-hauteur. Puis, on fait chauffer le four quelques minutes à haute température (environ 200° C). L’odeur de citron va neutraliser celle du poisson durablement. On en profite pour effectuer un nettoyage complet du four !

Astuce n°2 : Contre l’odeur de poisson, on recourt au vinaigre blanc

Quand les odeurs de poissons stagnent dans la cuisine, ça donnerait presque mal au cœur ! Il devient alors urgent de les neutraliser ! On place tout simplement un bol de vinaigre blanc sur son plan de travail : ça devrait absorber la mauvaise odeur. Pour élargir son champ d’action, on peut également faire bouillir du vinaigre blanc pur dans une casserole non couverte.

  Astuce n°3: on absorbe l’odeur de poisson du marc de café

Le marc de café est particulièrement efficace pour venir à bout des  mauvaises odeurs de poissons provenant de l’évier ou du réfrigérateur ! Pour l’évier, on en verse à l’entrée de la canalisation et on laisse couler de l’eau chaude pendant quelques minutes. Dans le frigo, on vient déposer une coupelle de marc de café sec sur la grille du milieu. Essayer cette technique, c’est l’adopter !

 

Astuce n°4 : on neutralise l’odeur de poisson grâce aux huiles essentielles

On adore parfumer sa maison avec des huiles essentielles : non seulement ça sent bon, mais ça permet aussi de prévenir les mauvaises odeurs ! L’huile essentielle de lavande, par exemple, est particulièrement indiquée contre les odeurs de poisson. Il suffit d’en imbiber un coton de quelques gouttes, on le place ensuite dans un endroit discret, dans une soucoupe, au-dessus d’un meuble par exemple…

Avec ces astuces, on « arrête » les odeurs de poisson ! Vous connaissez d’autres méthodes pour vous débarrasser de ce relent tenace de cuisine ? Partagez-les avec nous dans les commentaires !