Comment congeler des crevettes fraîches avant ou après ébullition :

Les crevettes peuvent être congelées crues ou cuites, avec ou sans la carapace. La question ne varie qu’avec la durée de conservation.

Les crevettes crues surgelées peuvent se conserver longtemps au congélateur, et cette période peut durer environ 1 mois. Si vous souhaitez congeler des crevettes après ébullition, vous devez d’abord vous assurer de bien les refroidir, puis les congeler dans des récipients ou des sacs de conservation des aliments et les fermer hermétiquement. Utilisez les crevettes bouillies surgelées dans les 3 mois suivant la date de conservation. Si vous voulez faire bouillir et congeler les crevettes avec la carapace, assurez-vous d’utiliser des récipients en plastique pour conserver les crevettes au lieu de sacs, car la queue des crevettes peut perforer les sacs, ce qui peut causer des dommages.

Comment savoir si les crevettes cuites sont mauvaises ?

Les signes de détérioration des crevettes sont une odeur désagréable et une texture collante. Débarrassez-vous immédiatement des gousses de crevettes qui présentent des signes d’odeur désagréable ou d’apparence désagréable.