Les bouteilles en verre sont très utiles dans la maison, même après que le liquide qu’elles contiennent se soit écoulé : elles peuvent être utilisées comme vases à fleurs, pour contenir de l’eau,du vin, du vinaigre ou de l’huile d’olive. Voici une technique infaillible pour éliminer toute trace de graisse et d’huile des bouteilles d’huile vides afin de pouvoir les réutiliser en toute sécurité.

  1. Remplissez les bouteilles à ras bord d’eau très chaude afin que la plupart des molécules d’huile se détachent de la surface du verre et remontent à la surface de l’eau. Pour une action plus incisive, vous pouvez ajouter à l’eau bouillante quelques cuillères à soupe de bicarbonate, une substance connue pour ses propriétés dégraissantes et neutralisantes d’odeurs.
  2. Après avoir laissé la solution agir pendant quelques heures (voire toute la nuit), vous pouvez procéder au nettoyage proprement dit.
  3. Remplissez à nouveau la bouteille de lavage avec de l’eau très chaude, mais cette fois, ne vous arrêtez pas à mi-chemin, ajoutez quelques gouttes de notre détergent pour vaisselle.
  4. Pour s’assurer que la solution d’eau et de détergent fonctionne correctement, fermez la bouteille avec le bouchon et secouez-la vigoureusement : le détergent, au contact de l’eau, produira de la mousse et dégraissera le verre taché d’huile.
  5. Laissez agir cette solution pendant environ une heure avant de vider et de rincer.