Si vous avez du sucre blanc à portée de main et un robot culinaire ou un mixeur, vous pouvez fabriquer votre propre sucre en poudre.

Aussi connu sous le nom de sucre glace le sucre en poudre est du sucre de canne blanc qui a été pulvérisé en une fine poudre. Un peu de fécule de maïs est ajoutée. Certaines pâtes à biscuits nécessitent du sucre en poudre au lieu du sucre ordinaire, car cela donne un biscuit friable et tendre (pensez aux sablés, à des beignets, des cakes, madeleines…).

Comment faire votre propre sucre en poudre

  1. Pour chaque tasse de sucre, utilisez une cuillère à soupe de fécule de maïs. C’est à vous de décider combien vous voulez en faire.
  2. Mélanger le sucre en poudre et la fécule de maïs dans un mélangeur ou un robot culinaire.
  3. Vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous commencez avec au moins une tasse de sucre.
  4. Une fois le couvercle en place, mixez ou mixez à grande vitesse pendant 4 à 5 minutes. Le temps dépendra de votre mélangeur ou de votre robot culinaire.
  5. Arrêtez la machine toutes les quelques minutes pour racler les côtés afin de vous assurer que tout le sucre est pulvérisé uniformément.
  6. Vous saurez que le sucre est bon lorsqu’il est fin et poudreux lorsque vous le frottez entre vos doigts. si c’est encore graveleux, continuez à traiter.