Le poulet est l’un des principaux ingrédients pour préparer de nombreux plats, en raison de son goût délicieux, de sa facilité de préparation et de ses grands bienfaits pour la santé. Mais parfois, nous pouvons être surpris lorsque nous achetons du poulet gâté sans le savoir, ce qui peut nuire à notre santé. Quels sont les moyens les plus importants de connaître le poulet pourri avant de l’acheter.

1-Couleur sombre

Le poulet se caractérise par sa couleur blanc-rosé qui tend vers le rouge, et c’est sa couleur naturelle.

2-odeur forte

Le poulet pourri dégage une forte odeur, mais parfois, on ne peut la remarquer qu’au moment de couper le poulet, et cette forte odeur apparaît encore plus lorsqu’il est bouilli, dans ce cas il ne faut pas continuer à cuire le poulet et s’en débarrasser.

3- Consistance de la viande

Quand on achète un poulet, et qu’on sent que sa peau est plus visqueuse que d’habitude, c’est la preuve de sa détérioration. Car la viande de poulet est ferme, mais si l’on remarque sa lassitude et sa facilité à la découper à la main avant de la cuire, c’est une autre preuve de sa détérioration.

4-Dureté osseuse

Pour s’assurer que le poulet soit frais, il est difficile de casser ses os, et s’il est plus facile de casser que d’habitude, cela indique que trop de temps s’est écoulé depuis l’abattage du poulet.

Pour éviter le poulet pourri, il faut bien l’examiner avant de l’acheter, et le prendre dans des endroits de confiance pour ne pas tomber dans le piège de la corruption. Les poulets vivants peuvent aussi être achetés et abattus, car le poulet frais doit avoir été abattu il y a peu de temps , et il est préférable de faire cuire le poulet immédiatement après l’achat et de ne pas le laisser longtemps au réfrigérateur afin qu’il ne soit pas exposé à la corruption, ou stocké correctement au congélateur après l’avoir bien nettoyé.