Manger du niébé est un vrai régal et présente de nombreux avantages pour vous et votre famille.

Voici quelques conseils pour le cuisiner :

  1. Faire tremper les niébés avant de les cuire : Mettre les niébés dans une marmite profonde, les couvrir d’eau, et les laisser toute une nuit. Si vous n’avez pas assez de temps pour les faire tremper toute une nuit, vous pouvez les mettre dans de l’eau bouillante puis laissez-les pendant quatre heures. Rincez les niébés après les avoir laissés tremper assez longtemps et faites-les bouillir :
  2. Rincez les niébés à l’eau douce, mettez dessus de l’eau froide et faites bouillir sur le feu jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
  3. Ajoutez du sel et des piquants après la maturation : ajoutez du sel, du vinaigre et de la sauce tomate après que les niébés ont mûri ou lorsqu’ils approchent de la maturité.
  4. Assurez-vous que les niébés sont mûrs avant de servir : Vous pouvez vérifier que les niébés, ou les légumineuses en général, sont mûrs en les écrasant facilement entre vos doigts.
  5. Bien conserver le niébé : Si vous souhaitez conserver les haricots rouges au congélateur et ne pas les utiliser directement, trempez-les dans de l’eau froide et égouttez-les avant de les conserver.