Parfois, nous devons nous débarrasser du pain qui a perdu sa fraîcheur, car nous sommes préoccupés par plusieurs choses qui nous font négliger de conserver le pain au réfrigérateur ou de l’emballer dans un sac en nylon, afin qu’il reste humide et comestible le lendemain. , mais on peut redonner au pain vieux et dur sa fraîcheur,  en ayant recours à des solutions simples qui parviennent à le réhydrater et à le rendre comestible.

1. L’eau

Passez le pain, surtout les coins, sous l’eau froide ou chaude pendant quelques minutes, puis mettez-le dans un four à feu moyen pendant environ 10 minutes pour obtenir du pain frais.

2Glace

Mettez quelques morceaux de glace sur le pain, et laissez-le jusqu’à ce que le pain devienne humide, puis le pain est entré dans un four à 150°C pendant 8 minutes. Cette méthode fonctionne avec du pain grillé, de la baguette et du pain arabe.

3. Céleri

Mettez un peu de céleri avec du vieux pain dans un sac en plastique, fermez-le hermétiquement et laissez-le toute la nuit, car le pain va absorber l’humidité disponible dans le céleri, ce qui lui restituera son moelleux, puis chauffera au four.

4. Chauffer

Préchauffez le four à 150 degrés Celsius, puis placez-y le pain avec un bol d’eau bouillante et faites-le chauffer jusqu’à ce qu’il devienne tendre.

Astuces utiles

  • Pour conserver le pain à température ambiante, il doit être placé dans un endroit sombre qui n’est pas exposé au soleil, à la chaleur et à l’humidité.
  • Bien couvrir le pain lui permet de conserver plus longtemps son goût frais.
  • Conserver le pain au réfrigérateur perd rapidement sa fraîcheur.
  • Si le pain est trop dur, il peut être humidifié avec de l’eau, enveloppé dans du papier d’aluminium et mis au four.