Plus tôt vous réalisez que les aliments que vous cuisinez brûlent, meilleures sont vos chances de les sauver et de changer leur sort prévu de la poubelle à un nouveau repas différent.

Voici quelques solutions pratiques aux aliments brûlés :

  1. Eau froide : placez la casserole d’aliments brûlés dans une casserole d’eau froide dans l’évier, ce qui refroidira l’extérieur de la casserole et arrêtera la cuisson ou le processus de combustion, mais veillez à ne pas laisser d’eau pénétrer dans la casserole, et vous peut ouvrir le robinet et faire couler de l’eau froide des deux côtés du pot également.
  2. Un nouveau récipient : Ne renversez pas ou ne grattez aucune des parties brûlées de la nourriture et transférez la partie restante dans une assiette de service ou un autre récipient propre.
  3. Chiffon humide : Goûtez les aliments qui ont été transférés, s’il y a encore une saveur de fumée ou de brûlé, couvrez-les avec un chiffon humide pendant 30 minutes, puis goûtez à nouveau pour déterminer si le goût est acceptable.
  4. Du pain pour absorber l’odeur : Essayez d’ajouter une miche de pain au reste de la nourriture brûlée après l’avoir retirée de la source de chaleur et l’avoir refroidie, couvrez la casserole et attendez cinq minutes que le pain absorbe la saveur de fumée.
  5. Pommes de terre crues : ajoutez les pommes de terre crues épluchées dans la casserole, couvrez pendant dix minutes, puis retirez les pommes de terre et réchauffez les aliments.
  6. Beurre pour le goût : Une autre astuce pour les sauces à base de tomates est d’ajouter une cuillère à café de beurre de cacahuète ou de beurre ordinaire, ce qui aide à masquer la saveur brûlée sans changer le goût original de la nourriture.
  7. Sucre pour se débarrasser du goût de fumée : ajoutez une pincée de sucre au bouillon ou à la sauce brûlante pour éliminer la majeure partie de l’odeur de brûlé des aliments.

Il existe plusieurs façons de se débarrasser de l’odeur de nourriture brûlée dans la maison, apprenez à les connaître à travers les lignes suivantes.

 

Auteur/Autrice