Les pâtes sont des repas faciles à préparer, mais vous pouvez faire des erreurs lors de leur préparation, vous devez donc connaître la bonne façon de préparer avec succès divers plats de pâtes.

Choisissez la forme des pâtes

Les pâtes sont disponibles en plusieurs formes et tailles, chacune convenant à certaines recettes et à des modes de consommation particuliers. Pour un plat réussi, le choix du type et de la forme des pâtes doit être correct. Par exemple, les pâtes de petite taille s’adaptent aux légumes, et Les pâtes larges sont souvent préparées avec de la sauce.

La cuisson des pâtes est un art qui s’apprend

Bien cuire les pâtes est un art qui s’apprend en suivant des étapes simples et incontournables, afin d’obtenir un plat délicieux et distinctif.

  1. Les pâtes ont besoin de beaucoup d’eau pour cuire rapidement, au moins 2 litres et demi pour 500g.
  2. N’ajoutez pas d’huile à l’eau des pâtes, à laquelle la sauce sera ajoutée, car l’huile empêche les pâtes de s’imprégner.
  3. Ne mettez pas de sel dans l’eau destinée à la cuisson des pâtes, car la sauce contient du sel, et assurez-vous que la quantité de sodium dont le corps a besoin quotidiennement est contrôlée.
  4. Régler l’heure et respecter le temps nécessaire à la maturation des pâtes.
  5. Une cuisson longue la rend pâteuse, et une cuisson trop courte la rend difficile à digérer.
  6. Rincez les pâtes à l’eau si vous voulez faire une salade, mais si vous allez la mettre directement dans la sauce, ne la rincez pas à l’eau.