Que vos casseroles aient brûlé une fois ou qu’elles aient accumulé des traces de brûlures, les nettoyer est une tâche difficile pour vous car cela peut demander beaucoup d’efforts. Ci-dessous, nous allons vous montrer comment nettoyer les pots brûlés facilement et sans effort.

ias

Nettoyage des pots brûlés

Divisez 3 morceaux de citron en 4 sections. Mettez le citron dans le pot brûlé et couvrez-la d’eau. Laissez l’eau bouillir pendant 10 à 15 minutes sur la cuisinière. Jetez le citron et rincez immédiatement la casserole avec de l’eau. Presque dès que l’eau bout, vous remarquerez que les particules de nourriture brûlées, toute trace de brûlures, flottent à la surface. Après avoir rincé le pot avec de l’eau, vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents pour vous débarrasser facilement des brûlures sur le pot avec un peu de savon. Cette méthode est idéale, surtout si les aliments brûlés restent collés au fond du pot et sont difficiles à retirer, car ils seront ainsi retirés immédiatement en raison de la nature acide du citron.

Conseils pour nettoyer les pots brûlés :

Lorsque vous nettoyez des casseroles brûlées antiadhésives, veillez à ne pas utiliser d’objets pointus, comme une éponge métallique, qui pourraient rayer ou endommager la surface. Ce devrait être les ingrédients que vous utilisez qui vous aident à vous débarrasser rapidement des effets de la brûlure. L’un des ingrédients les plus efficaces dans ce domaine est le bicarbonate de soude.