Voici quelques conseils pour le cuisiner :

  1. Faire tremper les haricots avant la cuisson : Mettre les haricots dans une casserole profonde et couvrir d’eau, et les laisser toute une nuit. Si vous n’avez pas assez de temps pour les faire tremper toute une nuit, vous pouvez les mettre dans de l’eau bouillante puis laissez-les pendant quatre heures.
  2. Rincez les haricots après les avoir laissés tremper assez longtemps et faites-les bouillir : Rincez les haricots à l’eau douce, mettez-les dans de l’eau froide et faites-les bouillir sur le feu jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
  3. Ajoutez du sel après qu’ils soient tendres : ajoutez du sel, du vinaigre et de la sauce tomate soit après que les haricots sont mûrs, soit lorsqu’ils sont proches de la maturité.
  4. Assurez-vous que les haricots sont mûrs avant de servir : Vous pouvez vérifier que les niébés, ou les légumineuses en général, sont mûrs en les écrasant facilement entre vos doigts.
  5. Bien conserver le haricot: Si vous souhaitez conserver les haricots au congélateur et ne pas les utiliser directement, trempez-les dans de l’eau froide et égouttez-les avant de les conserver.

N’oublie pas de commenter, partager et de mettre en favoris si tu as aimé la recette 😊.
CLIQUEZ-ICI pour mettre à jour votre application. 😋😋

Auteur/Autrice