Ingrédients

L’épinard est l’un des légumes à feuilles les plus utilisés dans les familles. Avec de la viande ou servi comme accompagnement, ce type de légume à un goût irrésistiblement délicieux. Cependant, l’un des problèmes auxquels vous êtes confronté lors de la cuisson des épinards est que sa couleur devient foncée. Apprenez avec nous à préserver la couleur verte des épinards lors de la cuisson.

Astuces

  • Ajouter une cuillère à café de sucre aux épinards lors de la cuisson. Le sucre aide à maintenir la couleur verte des épinards s’ils sont exposés à la chaleur.
  • Vous pouvez également ajouter une cuillère à café de bicarbonate de sodium aux épinards pour conserver leur couleur verte lors de la cuisson.
  • Une autre astuce qui vous aide à préserver la couleur des épinards lors de la cuisson : Immédiatement après le processus d’ébullition, retirez les épinards de l’eau bouillante et mettez-les dans un bol d’eau froide avec des glaçons. Cela aidera à arrêter le processus de cuisson et ainsi préserver la couleur des épinards. 

Conseils pour utiliser les épinards :

  1. Il est déconseillé de conserver longtemps les épinards au congélateur car ils perdent leurs nutriments.
  2. Cuire les épinards à feu doux pour garder les nutriments à l’intérieur.