Cette astuce est super sympa et elle vous permettra de gagner en temps.
Il s’agit de mariner les morceaux de viande dans du vinaigre blanc de préférence au moins 30 minutes sinon plusieurs heures avant. Plus la viande restera dans le vinaigre plus elle s’attendrira par contre n’oubliez pas de la rincer plusieurs fois à  grande eau afin de retirer le côté vinaigré.
Vous pourriez ensuite les cuisiner ou les congeler afin de les ressortir au besoin.

Astuces

  • Vous pouvez saler votre viande dès le départ. Personnellement, je ne le fais pas et je préfère ne saler ma viande que plus tard. En effet, tout cela dépend de l’utilisation que je vais en faire.
  • Vérifiez la tendreté de la viande à chaque fois que toute l’eau s’est évaporée, afin que vous puissiez juger du moment où vous devez arrêter la cuisson.
  • Pour vérifier la tendreté de votre viande, prenez un morceau dans une assiette et découpez-la. Ou encore pincez-la, mais attention à ne pas vous brûler. La viande doit facilement se couper et ses fibres doivent facilement se détacher.
  • Si par malheur, vous faites brûler votre viande, mettez-la dans une assiette. Nettoyez la casserole ou prenez-en une nouvelle et refaites cuire votre viande (avec une nouvelle eau également). Mais attention, car si votre viande est trop brûlée, elle aura un fort goût d’amertume et cela se remarquera aussi au niveau de l’odeur. Dans ce cas, vous n’avez, malheureusement, d’autre choix que de la jeter.
  • Pour réduire le temps de cuisson, vous pouvez utiliser une cocotte-minute.
  • Ici, il est essentiel de surveiller régulièrement la cuisson et de remuer, de temps en temps, la viande. Tout cela pour éviter que la viande n’accroche pas le fond de votre casserole ou, pire, ne brûle.
  • Attention, au moment de bouillir, la casserole peut déborder. Dans ce cas, ne couvrez pas totalement la casserole avec le couvercle. Laissez un petit espace afin que la vapeur s’échappe.