Vous devez dégivrer le congélateur de temps en temps pour le nettoyer et le remettre en état de fonctionner correctement. Suivez nos conseils pour dégivrer le congélateur.

Comment décongeler et nettoyer

  1. Décongelez un jour avant de faire vos courses mensuelles afin que le congélateur contienne le moins d’aliments possible.
  2. Fermez le bouton du congélateur.
  3. Retirez le cordon électrique, si possible, et soulevez-le du sol.
  4. Ouvrez la porte du congélateur et placez des serpillières /serviettes sur le sol au bord du congélateur car la neige va sûrement fondre et couler sur le sol.
  5. Videz le congélateur de son contenu.
  6.  Videz toutes les étagères et bacs à glaçons, il est maintenant temps de les nettoyer.
  7. Attendre.
  8. C’est le moment d’attendre que la neige fonde pour commencer à nettoyer le congélateur.
  9. Ne fermez pas la porte du congélateur pour qu’il ne garde pas le froid à l’intérieur et donc la période sera plus longue.
  10. Une fois que toute la glace a fondu, séchez le réfrigérateur et atterrissez avec des serviettes sèches. Utilisez un savon doux (ou un mélange de 3 cuillères à soupe de levure chimique dans un litre d’eau), et essuyez l’intérieur du congélateur avec des serviettes humides.
  11. N’oubliez pas de nettoyer également les bords du congélateur et du réfrigérateur, ainsi que les surfaces extérieures et les poignées, ainsi que les coins éloignés et durs.
  12.  Après avoir complètement séché le congélateur, pour s’assurer que l’eau ne regèle pas à l’intérieur, remettez le compresseur sous tension et ouvrez le bouton du congélateur avec l’indicateur de froid réglé sur le degré requis.
  13. Remettez les étagères et les tiroirs propres à leur place dans le congélateur, fermez la porte du congélateur et laissez-les refroidir pendant au moins une demi-heure à une heure avant d’y remettre les aliments.
  14. Profitez-en pour vous débarrasser des vieux aliments et trier le contenu de manière plus visible dans le congélateur.

Auteur/Autrice