Quelques petits conseils s’ils ne sont pas appliqués lors de la préparation du poisson frit peuvent transformer votre résultat final . Suivez ces conseils pour préparer le meilleur poisson croustillant :

  • Utilisez une poêle à frire robuste : vous n’avez jamais besoin d’être une poêle à frire antiadhésive. Contrairement à la croyance populaire, il ne s’agit pas seulement d’une poêle antiadhésive à utiliser. Une poêle fine et antiadhésive mettra de plus en plus le poisson en contact avec la chaleur élevée. Cela fait brunir le poisson de manière inégale en quelques minutes, ce qui signifie que le résultat final sera des taches croustillantes et des taches très croquantes ou jamais croquantes.

  • Faites d’abord chauffer la poêle : Avant d’ajouter l’huile, faites chauffer la poêle. C’est l’un des moyens les plus simples de s’assurer que l’huile est suffisamment chaude, mais pas trop chaude. Pour cela, il suffit de chauffer une poêle à sec, et dès que la fumée monte, ajoutez l’huile, puis ajoutez aussitôt le poisson. Ne bougez pas trop le poisson dans la poêle.

  • Séchez le poisson en tapotant : Après avoir nettoyé le poisson, séchez-le bien avant de le faire frire, le poisson sec signifie une surface plus fragile. Ceci est particulièrement important pour le poisson surgelé décongelé.
  • Débarrassez-vous de l’excès de farine : Avant de faire frire le poisson, il est important de bien le couvrir de farine, mais il est également nécessaire de se débarrasser de l’excès de farine, car la quantité excessive de farine fait tomber la croûte croustillante du poisson.