Je déteste cuisiner avec les restes des huiles qui dégagent une odeur désagréable.

Pour éviter cet inconfort je vous conseille cette technique très simple mais super efficace qui vous aidera à réduire considérablement les mauvaises odeurs lors de vos fritures.

  • Pour réutiliser l’huile de cuisson tout en évitant de garder une quelconque odeur,  ajoutez y un petit morceau de gingembre frais. Il absorbera alors toutes les saveurs et les odeurs.
  • Une gousse de vanille. La vanille est réputée pour son odeur très forte, alors si l’on plonge une gousse de vanille dans l’huile de cuisson de nos frites, l’odeur de la vanille va absorber celle de la friture. Et une cuisine qui sent la vanille , c’est quand même plus sympa qu’une cuisine qui sent le food truck non ?

  • Quelques gouttes d’essence de vanille. Si l’on n’a pas de gousse de vanille sous la main, on peut également utiliser de l’essence de vanille liquide, c’est tout aussi efficace !
  • Une branche de persil. Ça, c’est une astuce de grand-mère assez étonnante, mais imparable : quand on jette une branche de persil dans de l’huile de friture, l’odeur se concentre sur le persil, au lieu de se répandre dans toute la maison. Et en plus, cela réduit les éclaboussures. Une astuce 2 en 1 au top !

Astucieusement vôtre.