Un peu d’épice, un sauté rapide, et elles sont prêtes à être dégustées. La cuisson des crevettes peut être un jeu d’enfant. Voici quelques conseils pour bien cuisiner vos crevettes .

Congelé contre frais

Dans la plupart des cas, il est préférable d’acheter la version fraîche d’un aliment. La plupart des crevettes, même les crevettes souvent vendues fraîches au supermarché, sont surgelées immédiatement après avoir été pêchées.  Si vous achetez des crevettes fraîches auprès d’un fournisseur en qui vous avez confiance et qu’elles sont vraiment fraîchement pêchées, la fraîcheur est géniale. Si vous n’êtes pas sûr, restez avec congelé.

Décongeler les crevettes

  1. Retirez les crevettes congelées du sac et placez-les dans une passoire ou un bol.
  2. Placez la passoire dans l’évier et faites couler de l’eau froide sur les crevettes pendant 10 à 15 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient complètement décongelées.
  3. Assurez-vous que l’eau est froide.
  4. L’eau chaude peut sembler être une solution plus rapide, mais vous courez le risque de réchauffer la température des crevettes ce qui peut favoriser la croissance des bactéries.

Faire mariner les crevettes

  1. Les crevettes absorbent rapidement les saveurs, il n’est donc pas nécessaire de les faire mariner plus de 30 minutes à une heure.
  2.  Plus longtemps et vous risquez de ruiner la texture des crevettes.
  3.  Si votre marinade contient de l’acide – jus d’agrumes ou vinaigre respectez 10 minutes.

Cuisson des crevettes

  1. La crevette vous donne un signal clair quand c’est fait.
  2. Sa couleur passe du gris terne au rose vif.
  3. Une fois qu’il est rose de tous les côtés, enlevez-le. les. Chauffer.
  4. Sinon, vous vous retrouverez avec des crevettes moelleuses, sèches et dures alors qu’elles devraient être moelleuses et tendres.

Auteur/Autrice