Il n’y a pas de cuisine sans bacs à glaçons, de différents types et formes, tels que carrés, rectangulaires et ronds, mais la plupart d’entre nous les utilisons généralement pour congeler de l’eau uniquement, bien qu’il existe de nombreuses autres utilisations, alors apprenez avec nous aujourd’hui dans cet article les utilisations des bols à glaçons.

1. Le bol à glaçons utilise conservation des aliments pour bébé

Vous pouvez conserver les aliments en purée de votre bébé dans un bol à glaçons, pour vous assurer qu’il y a de petits repas faits maison toujours prêts à nourrir votre bébé à tout moment, et vous pouvez également vider les cubes d’aliments du bol et les mettre dans de petits pots, pour utilisation facile à l’intérieur et à l’extérieur.

 

2. Garder les herbes fraîches

Coupez des herbes fraîches comme la menthe, le basilic et le romarin, mettez-les dans des glaçons, remplissez chaque cube d’eau ou d’huile d’olive, puis congelez au congélateur, et utilisez les cubes selon la quantité requise par vos recettes plus tard.

 

Si vous craignez que la quantité restante de tomate dans le bocal se gâte, mettez-la dans des glaçons et congelez-la au congélateur jusqu’à ce que vous ayez besoin de la réutiliser. Vous pouvez préparer une sauce tomate au basilic et la mettre dans des  bacs à glaçons et la congeler au congélateur. Lors de la cuisson, vous en sortez un ou deux cubes à utiliser dans n’importe quelle préparation de pâtes, que ce soit en sauce blanche ou rouge, ou pour ajouter une délicieuse saveur à soupe ou sauce.

3. Congeler des légumes à feuilles

Vous pouvez congeler des légumes verts à feuilles tels que les épinards après les avoir coupés en  les mettant dans des bacs à glaçons.

4. Congeler les fruits pour le jus

Vous pouvez couper les fruits de saison en tranches ou en petits cubes, comme la mangue, la banane et la fraise, et les conserver dans un bol à glaçons au congélateur, pour les utiliser dans la préparation de divers jus hors saison.