Habituellement, lorsque nous achetons du gingembre en abondance et qu’il en reste beaucoup après utilisation, nous ne connaissons pas la façon appropriée de le conserver, et il existe plusieurs façons de garantir que le gingembre reste frais pendant longtemps, notamment :

1- Conserver le gingembre épluché
Si vous avez un morceau de gingembre épluché et que vous souhaitez le conserver pour pouvoir l’utiliser plus tard, il vous suffit d’un sachet avec un cadenas, mettez le gingembre dans le sachet et pressez-le pour le vider d’air, puis conservez-le au congélateur de cette façon, il restera frais pendant six mois.

2- Conservation du gingembre non épluché :
Si vous avez un morceau de gingembre entier, il vous suffit de le mettre dans un sac qui a un verrou, vider l’air du sac, le fermer et le mettre dans le tiroir de rangement des légumes à l’intérieur du réfrigérateur , et il durera trois mois de cette façon.

3- Conservation du gingembre haché :
Vous pouvez mettre le gingembre haché dans des récipients hermétiques de conservation des aliments, afin d’empêcher la croissance de bactéries à l’intérieur, et également empêcher son odeur de se propager ou de se mélanger avec d’autres odeurs alimentaires, puis mettre la boîte à l’intérieur du réfrigérateur.

4- Plantez-le dans un récipient :
Pour vous assurer que le gingembre continue à être stocké et augmenté en même temps, déterrez-le dans un petit récipient contenant la bave et mettez-le au soleil, et prélevez-en un morceau chaque fois que nécessaire, et n’oubliez pas de l’arroser avec de l’eau pour le conserver.

5- Utilisez des serviettes en papier pour conserver le gingembre :
Cette méthode peut être utilisée pour conserver tout type de gingembre, qu’il soit entier ou coupé en petits morceaux. Pour cela, recouvrez le gingembre d’une serviette en papier et assurez-vous qu’aucune partie n’est laissée exposée, placez-le dans un sac avec un verrou, et comprimez le sac pour expulser l’air Plus, car les bactéries se développent en présence d’air, puis placez le sac au congélateur et utilisez-le en cas de besoin.

6- Utilisez des serviettes en papier :
Mettez le gingembre dans un sac en papier, puis pliez-le et conservez-le dans le bac à légumes du réfrigérateur.Cette méthode n’est pas aussi efficace que les autres mais elle est utile si vous comptez consommer du gingembre d’ici une semaine ou donc.

7- Conserver le gingembre râpé :
Vous pouvez râper le gingembre et le mettre sur une plaque à pâtisserie et un plateau, et le mettre au congélateur jusqu’à ce qu’il gèle, puis nous le transférons dans un récipient hermétique et le remettons au congélateur à nouveau.