La noix de coco est l’un des fruits tropicaux connus pour son goût délicieux et ses grands bienfaits pour la santé, et cela s’applique également à ses dérivés, que ce soit le lait de coco ou l’huile de coco, et maintenant ils font partie des ingrédients utilisés dans la préparation de délicieuses recettes, qui ont fait de nombreuses les femmes s’interrogent sur leurs utilisations. Dans cet article, Cuisine de chez nous vous montrera la différence entre le lait de coco et l’huile de coco, et les utilisations de chacun en cuisine.

Dans un premier temps, je voudrais vous expliquer que le lait de coco et l’huile de coco sont extraits du même fruit, mais avec une méthode différente. Le lait de coco est extrait en faisant tremper de la chair de noix de coco râpée dans de l’eau chaude. Quant à l’huile de noix de coco, elle est produite en pressant mécaniquement la chair du fruit de la noix de coco, ou en utilisant des solvants chimiques pour l’extraire de la chair de noix de coco séchée.

Voici quelques conseils pour utiliser l’huile de noix de coco en cuisine :

  1. Matière grasse : Vous pouvez utiliser l’huile de coco comme une excellente alternative aux matières grasses utilisées en cuisine, telles que : le ghee, le beurre ou les huiles végétales. Tout ce que vous avez à faire est d’en utiliser deux cuillères à soupe à la place de l’une d’entre elles et de profiter d’un goût délicieux et léger en même temps.
  2. Assaisonnement de la salade :  Utilisez de l’huile de noix de coco pour assaisonner différentes salades, après avoir fini de couper la salade, ajoutez du sel, du citron et une cuillère à soupe, remuez bien et profitez d’un goût différent et délicieux.  Arôme café :
  3. Mélangez une cuillerée d’huile de noix de coco avec une tasse de café chaud chaque matin, et profitez du mélange d’arôme et de goût rafraîchissant.
  4. Smoothies aromatisés:  Dans le mélangeur électrique, mettez deux doigts de banane avec une tasse et demie de lait et un quart de tasse d’huile de noix de coco et sucrez-le avec du miel, puis mélangez bien les ingrédients dans le mélangeur et mangez-le froid pour vous et votre famille.

Voici quelques idées pour utiliser le lait de coco en cuisine :

  1.  Utilisez-le comme substitut idéal au lait ordinaire, il convient donc aux personnes allergiques aux produits laitiers et aux personnes à la diète.
  2. Incluez-le dans diverses recettes de soupe crémeuse et profitez d’un goût merveilleux.
  3. Utilisez-le comme substitut de lait dans les smoothies.
  4. Faites de la crème glacée naturelle pour vos enfants.
  5.  Utilisez-le comme substitut du lait ordinaire dans la préparation de pâtisseries et de produits de boulangerie.