Il y a généralement deux couleurs différentes d’œufs dans toutes les épiceries, qui sont marron et blanc, et bien sûr ils sont nés à cause de cette différence de couleur et de prix également , où les œufs bruns sont toujours plus chers , une idée fausse selon laquelle il y a un différence entre eux, et beaucoup de gens croient aussi que les œufs bruns sont plus sains; Semblables au pain brun, au blé entier , ce sont des options plus saines que leurs homologues blancs, mais en ce qui concerne les œufs bruns

il n’y a pas de différence nutritionnelle entre eux et les œufs blancs.

La vraie différence entre un œuf blanc et brun est la poule qui l’a pondu. Il existe une relation directe et claire entre la couleur des plumes, la couleur des lobes d’oreille et la couleur de l’œuf. La poule à plumes blanches pond toujours les œufs blancs, tandis que le poulet à plumes rouges pond des œufs bruns et les œufs à coquille brune sont dus à la présence de protoporphyrine IX, un composé organique qui donne au sang sa couleur rouge. Donc la seule différence entre les œufs est la différence de couleur due à la présence de composés organiques. En termes de nutriments, la teneur et la qualité des œufs restent les mêmes.

 

 

Certains peuvent penser que les œufs bruns ont meilleur goût que les œufs blancs ou vice versa, mais le fait est dû à ce qui a été donné au poulet et à l’environnement dans lequel il grandit, par exemple, un poulet qui est autorisé à errer sous. Si vous voulez un œuf délicieux, le poulet doit être nourri avec une alimentation riche en graisses.

La façon dont les œufs sont cuits et conservés affecte également le goût. Plus l’œuf est conservé longtemps, plus son goût est mauvais. Si vous conservez les œufs au réfrigérateur à une température basse et stable, ils conserveront leur saveur fraîche plus longtemps. 

Auteur/Autrice