Vous souhaitez simplement déguster vos tomates sans la peau ? Pour cela, il faut inciser la tomate, la plonger dans l’eau bouillante plusieurs secondes, puis la plonger dans l’eau froide avant de retirer la peau avec un couteau.

Sur la Toile, d’autres manières de peler les tomates sont partagées. Il est par exemple

  • Conseiller de passer la tomate sous une flamme pendant une trentaine de secondes, ou encore d’utiliser un économe pour retirer la peau du légume-fruit.
  • Mais ça, c’était avant ! Une utilisatrice de TikTok a dévoilé son secret pour rendre la tâche beaucoup moins fastidieuse se munit d’une simple poêle. Dans celle-ci, elle verse un filet d’huile d’olive et dispose des tomates coupées en deux, avec la face coupée contre la poêle. La cuisinière fait ensuite chauffer le tout durant cinq minutes à feu moyen, en prenant soin de recouvrir la poêle d’un couvercle.
  • Au bout de ce temps, la magie opère  ! L’utilisatrice de TikTok place la poêle hors du feu et pince légèrement la peau des tomates, qui se sépare instantanément de la chair. La vidéo de cette astuce rapide, simple et efficace a été vue plus d’un million de fois et devrait grandement simplifier la tâche de ceux qui souhaitent réaliser une pulpe de tomates sans trop d’effort !

Auteur/Autrice