En ce qui concerne la cuisine, il n’y a pas assez de conseils, car de nouveaux trucs et astuces apparaissent toujours dans la cuisine pour vous faire gagner du temps et des efforts. Et parce que la cuisine est une compétence comme toute autre qui peut se développer par l’apprentissage et la pratique, il suffit dans ce cas de commencer et de ne pas s’ennuyer ou désespérer de renouveler l’expérience.

 

Voici quelques conseils qui vous faciliteront la tâche

  1. Assurez-vous de goûter les aliments avant de servir, car peu importe combien vous utilisez les bons ingrédients pour la recette, vous devrez ajuster l’assaisonnement à votre goût.
  2. Si la recette contient un excès de sel, réduisez-le en ajoutant des tranches de pommes de terre qui absorbent l’excès de sel.
  3. N’ouvrez pas le couvercle de la cuisinière plusieurs fois pendant la cuisson du riz, car le tassement des aliments dépend de la vapeur, et lorsque le couvercle est ouvert plusieurs fois pendant la cuisson, une grande quantité est perdue, ce qui entraîne la non cuisson du riz bien.
  4. N’utilisez pas de serviette humide lorsque vous retirez les plateaux du four, car ils transfèrent la chaleur plus rapidement et provoquent des brûlures.
  5. Mettez du sel, du vinaigre et du citron sur la salade dans les derniers instants au moment de servir, afin que les légumes qu’elle contient ne flétrissent pas.
  6. Utilisez des épices moulues, telles que des grains de poivre noir, de la coriandre et du laurier, pour éviter que le bouillon ne noircisse.
  7. Ajoutez un quart de cuillère à café de sucre lors de la préparation de la sauce tomate, pour vous débarrasser de l’acidité et lui donner un goût délicieux.
  8. Ne vous laissez pas distraire par les aliments sur le feu ou dans le four, afin qu’ils ne se dessèchent pas et ne brûlent pas.
  9. Préparez les provisions pour le repas du lendemain afin de gagner beaucoup de temps de cuisson.
  10. Conservez les épices dans un endroit frais, sec et sombre, car la chaleur, l’humidité et la lumière perdent leur saveur.
  11. Faites cuire le bouillon en grande quantité et conservez-le dans des sachets au congélateur, pour l’utiliser facilement dans la préparation de soupes ou de sauces diverses.
  12. N’essayez pas de nouvelles recettes pour les invités, mais préparez plutôt celles que vous savez bien préparer.
Portrait of a laughing afro american woman making a healthy salad at the kitchen

Likez Partagez et Commentez 🙏🙏🙏🙏