Le petit-déjeuner est un repas très important  il peut faire ou défaire votre journée. Mais avec un estomac vide, vous devriez éviter de manger certains aliment comme la tomate, les poires, des bonbons, etc.

La liste des aliments à ne pas manger à jeun a été publiée, même si vous ne prenez pas un petit déjeuner copieux, évitez de manger ces aliments à jeun .

1. Ne pas manger de tomates à jeun

Les tomates, qui contiennent de la vitamine C et de nombreux autres nutriments, se trouvent en abondance au petit-déjeuner. Cependant, vous devez éviter de manger des tomates à jeun car elles contiennent de l’acide tannique, qui peut augmenter l’acidité du tractus gastro-intestinal et ainsi provoquer une gastrite. Il est conseillé aux patients atteints d’ulcère gastro-duodénal de sauter les tomates le matin.

2. Boisson gazeuse à jeun

Deuxièmement, vous ne devez pas consommer de boissons gazeuses à jeun, car ces boissons peuvent provoquer des ballonnements et augmenter l’acidité de l’environnement gastrique, ce qui peut éventuellement entraîner une érosion et un cancer de l’estomac et parfois de l’œsophage.

 

Les aliments épicés sont également nocifs comme condiment pour le petit-déjeuner car ils ont également un effet négatif sur les muqueuses et provoquent des coliques, des brûlures d’estomac et des indigestions. Les aliments épicés interdits comprennent les piments verts, les poivrons rouges, l’ail et le gingembre.

3. Des bonbons ne doivent pas être mangés à jeun

De plus, les experts ne recommandent pas de manger des sucreries le matin, car lorsque le sucre pénètre dans un estomac vide, il empêche le sang de se saturer en insuline. Cela peut entraîner des problèmes de vision et du diabète.
De plus, il ne faut pas manger de pâte feuilletée le matin. Malgré la disparition de la faim, la levure contenue dans ces snacks stimule la muqueuse gastrique.

4. Le yaourt est-il utile au petit-déjeuner ?

Il est important d’inclure le yaourt dans votre liste de petit-déjeuner. La teneur élevée en lactobacilles du yaourt n’est pas favorable à la sécrétion d’acide dans l’estomac vide. Avec la sécrétion d’acide gastrique, non seulement les bactéries bénéfiques meurent, mais le niveau d’acidité gastrique en général augmente également. Pour cette raison, les experts recommandent de manger du yaourt une ou deux heures après le repas principal du matin.

5. poire

Enfin, il est préférable de ne pas manger de poires à jeun, car elles sont riches en fibres, ce qui endommage les parois de l’estomac et entraîne des indigestions. Par conséquent, il est recommandé de manger des poires après une assiette d’avoine ou d’autres céréales.

En général, il vaut mieux commencer la matinée avec des flocons d’avoine et du lait ou du riz au lait.