Chaque femme au foyer achète généralement sa viande sous la tentation de prix bas ou en raison de son manque d’expérience dans la qualité de la viande. , mais cela ne veut pas dire qu’elle est obligée de la présenter de cette manière, car cela peut l’exposer à des critiques de la part des membres de sa famille. Elles cherchent des moyens d’adoucir la viande dure et les secrets de sa cuisson pour la rendre plus tendre.

Façons de ramollir la viande dure

Suivez ces méthodes très efficaces pour transformer les morceaux de viande les plus durs qui ne peuvent être mangés qu’avec beaucoup d’efforts en une viande très tendre qui rivalise avec les coupes plus chères :

  1. Frappez la viande avec un maillet : Les frappes doivent être légères, pour éviter d’écraser le morceau de viande. Si vous n’avez pas de maillet à viande, vous pouvez y percer de petits trous avec un couteau ou une fourchette.
  2. Utilisez des substances acides : placez la viande dans un bol contenant de l’eau, du sel et des ingrédients acides, tels que du vinaigre ou du jus de citron, pour ajouter une saveur délicieuse et casser les protéines coriaces, de sorte que la viande devienne molle.Ne laissez pas la viande dans la marinade longtemps, 30 minutes sont largement suffisantes.
  3. Laissez la viande à température ambiante :  vous pouvez ramollir la viande en la laissant jusqu’à 30 minutes à température ambiante avant de la cuire, cela augmente les chances qu’elle ramollisse et cuise mieux, plus rapidement et uniformément.
  4. Faire tremper la viande et la mettre au réfrigérateur : Faire tremper la viande dans du yaourt et du vinaigre pendant  une à trois heures ou une journée entière dans un sac bien fermé, la mettre au réfrigérateur, puis bien la laver puis la cuire comme vous le voulez.
  5. : Mettez la viande dans le sel : Nous vous conseillons de mettre la viande dans beaucoup de sel, puis de la laisser reposer dans la cuisine à température ambiante pendant une heure ou deux heures, et avant de la cuire nettoyez la viande de sel, et nous vous conseillons d’utilisez du gros sel, car la viande absorbe rapidement le sel fin et le rend plus salé que nécessaire.
  6. Faites cuire la viande à la bonne température : faites cuire la viande à une température moyenne de 140 degrés, sauf pour les morceaux de viande plus durs, comme la poitrine, qui doit cuire plus longtemps, jusqu’à ce qu’elle devienne molle et tendre.
  7. Cuire la viande lentement : faites cuire la viande à feu doux et lentement. Cela aide à ramollir la viande dure.
  8. Ajoutez du sucre à la viande : ajoutez deux cuillères à soupe de sucre à l’eau de la viande tout en la faisant bouillir, car le sucre aide la viande à mûrir rapidement et à l’adoucir, et ajoute une saveur distinctive et sucrée à son goût.
  9. Faites bien bouillir l’eau avant de faire bouillir la viande : Faire bouillir l’eau  vous aide à cuire rapidement la viande dure, et l’eau froide augmente la dureté et le temps de cuisson de la viande, alors assurez-vous que l’eau bout bien avant d’ajouter les morceaux de viande.