La farine est un ingrédient essentiel dans la cuisine, et si vous ne la conservez pas correctement, elle peut se gâter ou attraper des insectes, ce qui ne rendra pas votre g savoureux voici tout ce que vous devez savoir sur les bonnes méthodes de stockage de la farine.

Méthodes de stockage de la farine

Les méthodes de stockage de la farine suivantes sont donc essentielles :

1. Conservation de la farine au congélateur

 

Si vous utilisez régulièrement de la farine et que vous n’avez pas de place dans le congélateur pour la conserver, le réfrigérateur est également un endroit idéal, ou n’importe où ailleurs dans votre maison qui reste un peu plus frais que la température de la maison.  Vous pouvez laisser la farine dans son sac d’origine lors de la conservation au congélateur ou au réfrigérateur, mais il est préférable de la déplacer dans un récipient hermétique qui protège des odeurs (la farine absorbe les odeurs) et des liquides, utilisez donc un récipient hermétique, propre, et un récipient sec lors du stockage de la farine.

2. Garder votre farine dans un endroit sombre

 

Le deuxième ennemi de la farine est la lumière, car elle génère de la chaleur, et parce que la lumière elle-même peut favoriser l’oxydation, qui est l’ennemi de la farine fraîche. Pensez à mettre votre farine dans un récipient opaque, dans un endroit sombre et non chaud.

3. Eviter de les garder dans les sacs en papiers

les sacs en papier dans lesquels la farine entre sont adaptés au stockage en magasin car ils ne s’ouvrent que lors de l’achat et sont donc complètement scellés, mais une fois que vous rentrez chez vous et que vous les ouvrez pour une utilisation, vous êtes dans une course avec le temps, car ces sacs sont généralement minces et une fois ouverts, ils ne peuvent pas être refermés hermétiquement, de sorte que la farine est exposée à l’humidité, à l’air et éventuellement aux insectes et se gâte rapidement ou absorbe les odeurs et est affecté par la chaleur de la cuisine, il est donc préférable d’éviter le sac en papier ou de mettre le sac entier dans un sac en plastique et d’éviter autant que possible à l’air libre avant de le fermer et de le stocker dans un endroit frais et sombre .