Nous cuisinons tous avec du sucre brun, mais vous êtes-vous déjà demandé ce qui rend ce sucre brun ? La réponse est très simple car le sucre brun se compose de sucre cristallisé avec une petite quantité de mélasse et cette mélasse est responsable de sa couleur distinctive et de sa saveur riche.

 

 

 

Étant donné que la mélasse est capable d’absorber l’eau, le sucre brun et les produits fabriqués avec celui-ci retiennent bien l’humidité, et le sucre brun a également une teneur en minéraux légèrement plus élevée que le sucre blanc raffiné habituel en raison de la présence de mélasse.

Le sucre brun est utilisé de manière très similaire au sucre blanc granulé, mais fournit une saveur supplémentaire agréable, les utilisations courantes du sucre brun incluent l’édulcoration des produits de boulangerie, des boissons et des sauces, du sucre brun naturel est également utilisé pour faire des boissons alcoolisées, et grâce à sa légèreté propriétés de pH acide, le sucre brun est également devenu un ingrédient populaire utilisé dans le massage corporel.

Différents types de sucre brun

Le processus de diversification du sucre roux repose sur l’ajout de mélasse au sucre blanc raffiné ou sur le fait de le laisser avec des cristaux de sucre pendant le processus de raffinage. La couleur du sucre roux dépend de la quantité de mélasse qui lui est mélangée pendant le processus de fabrication. Nous avons le sucre brun clair, sucre brun foncé, sucre brun brut.