Il n’y a rien de pire que la moisissure noire dans les coins de la cuisine, car elle est moche et peut vous exposer, vous et votre famille, à des maladies telles que les allergies ou l’asthme, surtout si le temps s’est écoulé depuis sa présence. Débarrassez-vous d’eux dès que vous les voyez avec ces différentes méthodes.

Vinaigre et bicarbonate de soude

Préparez un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude, puis frottez le moule avec. Frottez avec une brosse et ajoutez plus de vinaigre jusqu’à ce que vous vous débarrassiez complètement de la moisissure.

Oxygène eau

Oui, c’est l’eau que vous utilisez pour désinfecter les plaies cutanées, notamment celles qui sont enflammées ou fongiques. Utilisez-le pour vous débarrasser de la moisissure, il suffit de le tremper dans de l’eau oxygénée pendant 10 minutes avant de le frotter et de vous en débarrasser.

Eau de javel

Mélangez de l’eau de Javel avec de l’eau en quantités égales, puis vaporisez le mélange sur le site de la moisissure et laissez le mélange jusqu’à ce que vous remarquiez que la moisissure a complètement disparu. Ensuite, essuyez bien l’endroit avec de l’eau pour éliminer tous les sédiments.

Ammoniac

Autre ingrédient pour se débarrasser de la moisissure, il suffit de mélanger des quantités égales d’ammoniac et d’eau puis de saupoudrer le mélange sur la moisissure. Laissez le mélange pendant 10 minutes avant de frotter et de le jeter. Essuyez ensuite l’endroit avec une serviette sèche.

Comment éviter à nouveau l’apparition de la moisissure ?

Assurez-vous de bien nettoyer la maison et le plus important est de l’aérer, la moisissure se forme à cause de l’humidité, vous devez donc bien aérer la maison et l’exposer au soleil et la garder au sec, vous devez donc sécher les murs et les sols bien après les avoir nettoyés.